A la une

Quelle est la meilleure voiture électrique ?

Par le 14 février 2021

Voiture électrique

La pandémie a empêché les trajets mais elle n’a pas freiné les ventes de voitures. Malgré un contexte défavorable, les ventes de voitures électriques, « zéro émission » ont augmenté. Comme preuve, le nombre d’immatriculations d’autos électriques est de plus en plus important ! L’écart entre le prix des modèles thermiques et électriques diminue et donc ces derniers deviennent plus intéressants.

La Tesla Model 3, la plus vendue dans le monde

Ce modèle, le moins onéreux de la marque américaine, occupe la première place du podium des ventes mondiales. D’ailleurs, il a une marge assez importante avec la deuxième place. Cela met en évidence son succès pour la troisième année consécutive !

Il existe en 3 versions avec une autonomie variable. La plus importante est de 560 km pour le modèle Long Range. Cette voiture type berline a une accélération puissante.

Renault Zoé, la voiture électrique préférée des Français

C’est la voiture électrique la plus vendue de France et d’Europe. Elle rentre même dans le top 10 général des ventes de voitures neuves en France. Et elle connaît également un succès dans l’occasion, où quelques véhicules sont déjà en vente ! Retrouvez ce modèle chez un vendeur près de chez vous, comme Guer Coët Automobiles sur Rennes.

La Renault Zoé possède un intérieur raffiné et une esthétique extérieure attractive. Son autonomie augmente au fil des générations des voitures. Le dernier modèle atteint presque les 400 km. Sa capacité d’accélération est non négligeable. Le modèle présente un équipement d’assistance à la conduite performant.

Wuling HongGuang Mini EV

La Wuling HongGuang mini EV est la deuxième voiture électrique la plus vendue au monde. La Chine est son principal marché.

C’est un petit modèle citadin, très pratique pour la grande ville. Il fait moins de 3 m de long et accueille 4 passagers. Son coffre est relativement important avec 750 l. Cette voiture électrique a une autonomie de 170 km avec une vitesse maximale de 100 km/h. Son prix est très abordable par rapport aux standards des modèles électriques.

Kia e-Niro 64 kWh

Cette voiture électrique présente un excellent rapport qualité/prix. Elle a un design très similaire au Niro hybride. C’est une voiture familiale avec une capacité intérieure importante.

Elle a une autonomie impressionnante de 450 km. À cet égard, elle saura convaincre les plus réticents de la voiture électrique. Grâce à la qualité de ses moteurs, la Kia e-Niro a une performance irréprochable.

Nissan Leaf

De la firme japonaise, la Nissan Leaf a une autonomie similaire à la Renault Zoé (385 km). Cette voiture polyvalente offre un design élégant et moderne. Elle est tout à fait confortable car elle intègre de nouvelles technologies qui facilitent la conduite.

Elle existe en version 40 kWh et en 62 kWh. Le design reste le même mais l’autonomie est plus importante, en fonction de vos besoins.

BMW i3

La BMW i3 possède une batterie de 42 kWh et elle a une autonomie de 285 km. Si cela est juste pour les longs trajets, c’est une excellente option citadine. La batterie peut être prolongée à l’aide du range-extender pour plus d’autonomie. Le design intérieur est très attractif et élégant. Ce modèle respire le confort et le haut-de-gamme.

Le marché de la voiture électrique s’étend en Ile-de-France mais aussi ailleurs en France. Vous pouvez les essayer chez un vendeur près de chez vous. Aujourd’hui, vous pouvez trouver d’excellentes affaires de voitures électriques d’occasion. Chaque année, l’autonomie des modèles augmente et cela est un vrai atout.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *