A la une

Qu’est-ce qu’une voiture électrique ?

Par le 10 mai 2012

Une voiture électrique est propulsée par un moteur électrique au lieu d’un moteur à essence. Celui-ci reçoit l’énergie à partir d’un régulateur, qui régule la quantité de puissance sur la base de l’utilisation du conducteur de la pédale d’accélérateur. La voiture électrique  utilise l’énergie stockée dans ses batteries rechargeables.

Contrairement à une voiture hybride, qui est alimentée par de l’essence et qui utilise la batterie et le moteur pour améliorer son efficacité. La voiture électrique est alimentée exclusivement  par l’électricité.

Historiquement, les VE n’ont pas été largement adoptées de leur faible autonomie, un  temps de chargement très lent, et un manque d’engagement par les constructeurs automobiles à produire et à commercialiser des voitures électriques qui ont tout le confort des voitures à moteur.

Aujourd’hui, la tendance de changer. Comme la technologie des batteries s’améliore en augmentant simultanément le stockage d’énergie, les  constructeurs automobiles devraient commencer à introduire une nouvelle génération de voitures électriques.

Les voitures électriques ne produisent aucune émission d’échappement, elles permettent de réduire notre dépendance au pétrole.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>