A la une

Choisir le bon autoradio pour sa voiture électrique

Par le 14 décembre 2016

Au fil des ans, l’autoradio est devenu bien plus qu’un équipement pour écouter de la musique ou recevoir des stations radio. La technologie a permis d’en faire un objet connecté capable de prendre en charge des appels téléphoniques, d’intégrer un GPS et même de regarder des vidéos.

Les bonnes questions avant de se lancer

autoradio-voiture-electrique

Dans un premier temps, il convient de bien cerner l’usage que l’on pourra avoir de son autoradio. Sera-t-il utilisé uniquement pour apprécier de la musique ? L’apport d’un GPS intégré est-il nécessaire ? Autant de questions qui permettent d’épurer un choix conséquent. Autre élément primordial pour les voitures électriques, les connectiques qui peuvent différer selon certains modèles (pour les plus anciens). La compatibilité est indispensable quand l’autoradio n’est pas déjà intégré au sein de l’habitacle. Dans ce cas, il est possible de le changer pour un modèle plus récent en fonction des préférences du conducteur.

Une valeur sûre

Un poste autoradio JVC

est particulièrement conseillé pour ceux et celles qui souhaitent un son de qualité associé à une fiabilité optimale. Il s’agit d’un produit au design sobre et travaillé dont les différents modèles conviennent à tout type d’utilisateur. Si certains sont encore compatibles avec les CD, les derniers modèles offrent une connectique accrue pour accompagner la playlist d’un téléphone portable ou d’un baladeur MP3.

Des produits de marques connectés

autoradio-kenwood-mp3

Cette connectivité se retrouve dans la plupart des autoradios actuels. Par exemple, un autoradio Kenwood Bluetooth intègre une fonction « mains libres » et se révélera un outil des plus pratiques pour réceptionner des appels entrants sur un smartphone. Mais un bon autoradio s’accompagne également d’enceintes et d’équipements annexes (câble RCA, entrée auxiliaire, isolation…) qui lui permettent d’exprimer toute sa puissance.

Bien plus qu’un gadget, l’autoradio est devenu un élément indispensable au sein de sa voiture électrique. Il propose une expérience différente de la conduite tout en garantissant la sécurité au volant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *